Les robots voituriers débarquent à l’Aéroport Paris-Charles De Gaulle pour garer vos voitures !

 
 

Le premier service de voiturier automatisé par un robot en France, vient d’être lancé à l’Aéroport Paris-Charles De Gaulle. Plus besoin de perdre du temps pour se garer, Stan, le robot voiturier, s’occupe de tout !

Terminé les minutes perdues à chercher une place disponible, faire des manoeuvres compliquées pour se garer ou encore traverser le parking à pied avec ses valises pour rejoindre le terminal. Nous avons pensé à tout pour simplifier la tâche de l’utilisateur.

 

Comment ça marche ?

 

  • Déposez votre voiture à proximité des terminaux. Un box lumineux et spacieux vous y attend. Sortir vos valises sera un jeu d’enfant. Vous fermez votre voiture et gardez vos clefs, le service n’en a pas besoin.

  • Une fois votre voiture installée, il suffit de confirmer votre réservation sur la borne située à l’entrée et votre voiture est prise en charge.

  • Stan, le robot voiturier vient ensuite automatiquement récupérer votre véhicule et l’amène dans un parking sécurisé.

  • Le système étant connecté à votre billet d’avion, votre véhicule vous sera automatiquement restitué en position de départ, dans le box, dès que vous rentrerez de votre séjour. Vous n’aurez donc pas à le chercher.

 

Qui est Stan, le robot voiturier ?

Stan est le robot voiturier imaginé et développé par Stanley Robotics pour révolutionner les parkings. Depuis deux ans, l’équipe d’ingénieurs de la startup conçoit ce robot permettant de prendre en charge et de garer des voitures en totale autonomie. Cette technologie 100% électrique peut s’adapter à tous types de véhicules dans toutes situations.

Ce système offre aux utilisateurs du parking une expérience simple, rapide et agréable. Et pour les gestionnaires de parking, en stockant les voitures de façon dense, le robot permettra d’augmenter la capacité du parking de jusqu’à +50% sur la même surface, sans changer l’infrastructure existante.

 

Vidéos de Stan : 

Photos de Stan : 


Les utilisateurs parlent du service :

  • Rebecca “C’est l’effet magique du service, on est sortit de l’ascenseur et on a vu notre véhicule prêt à partir.

  • Paul “Étions les premiers à utiliser ce service, nous avons été très bien accueillis. C'est simple rapide efficace... Bravo."

  • Mary “J’ai eu le plaisir d’utiliser votre système voiturier que je trouve excellent il y a voici 15 jours. Je reprends l’avion dimanche pour aller au Japon, je vais le réutiliser sans hésiter !”

  • James “When I came there, the car was there like you promised, waiting for me… perfect !”



Contact : 

Edouard PETIT - edouard.petit@stanley-robotics.com