Stanley Robotics parmi les 35 finalistes de l’édition 2015 des Grands prix de l’innovation de la ville de Paris

Le 13 octobre dernier ont été dévoilés les 35 finalistes de l’édition 2015 des Grands prix de l’innovation de la ville de Paris. En sa qualité de jury, A Plus Finance a pu assister à la présentation des 5 finalistes représentant la catégorie « Services aux particuliers ».

Coup de projecteur sur ces cinq start up innovantes !

Stanley Robotics

Fondée il y a moins d’un an par Clément Boussard (CEO) et Aurélien Cord (CTO), Stanley Robotics veut révolutionner les usages des parkings en plein air grâce à son robot voiturier novateur.

Le principe

Un robot autonome compact (de la dimension d’un transpalette classique) permet de déplacer une voiture en la saisissant par les roues arrières et a la capacité d’aller la garer dans un espace réduit.Stanley Robotics A Plus Finance

Stanley Robotics a ainsi pour ambition d’augmenter la capacité des parkings de 30 à 60% grâce à ce système.

Le service à la personne

À l’arrivé dans un parking, l’utilisateur prévient le robot via une application d’un simple clic, et renseigne l’heure de récupération approximative du véhicule s’il le souhaite. Ensuite Stanley récupère la voiture et va la garer de manière complètement autonome.

Lorsque l’usager revient, il prévient Stanley de la même manière, qui ramène le véhicule en quelques minutes.

L’attractivité du projet

Après avoir validé son concept dernièrement, Stanley Robotics compte déployer sa solution dans les parkings d’aéroports et de gare en priorité, où la saturation est importante et le comportement des usagers plus facile à prévoir. Un pilote sera déployé à partir de janvier 2016 à Roissy.